Paul Maasdorp

Directeur Général, Nairobi

Paul Maasdorp est Directeur Général au sein d’Emerging Capital Partners (ECP). M. Maasdorp se concentre sur le sourcing, l’évaluation des investissements, l’exécution des transactions et le monitoring de portefeuille.

Avant de rejoindre ECP en 2010, M. Maasdorp travaillait pour Berkshire Partners LLC, une société de capital-investissement basée à Boston, avec des engagements totalisant plus de 11 milliards de dollars. Chez Berkshire, il a travaillé sur des investissements dans divers secteurs comprenant le commerce de détail, les business services et le transport, à la fois aux États-Unis et en Europe. M. Maasdorp a débuté sa carrière chez Bain & Company, au sein du département capital-investissement.

M. Maasdorp est titulaire d’un MBA avec mention de la Harvard Business School. Il est également titulaire d’un Bachelor cum laude en économie de Harvard College. Il est citoyen du Zimbabwe. M. Maasdorp a siégé aux conseils d’administration de Artcaffé (Kenya), Java House (Afrique de l’Est), de Remitix Holdings (Panafricain), d’IHS Holdings (Panafricain) et de Maarifa Education (Kenya).

ECP a levé plus de 3.2 milliards de dollars depuis sa création, devenant ainsi l’un des principaux investisseurs en capital dédié exclusivement à l’Afrique. ECP possède quatre bureaux à travers le continent et plus de 19 années d’expérience en investissement. La société a réalisé plus de 60 investissements, et près de 50 sorties et opère dans plus de 40 pays Africains. Dans ces pays, ECP s’emploie à améliorer ses résultats en soutenant un modèle commercial durable et profitable pour les communautés locales.

Paul Maasdorp

Managing Director, Nairobi

Paul Maasdorp is a Managing Director and Partner of Emerging Capital Partners (ECP). Mr. Maasdorp’s focus includes deal sourcing, investment appraisal, transaction execution, and portfolio monitoring.

Prior to joining ECP in 2010, Mr. Maasdorp worked with Berkshire Partners LLC, a Boston-based private equity firm with aggregate capital commitments of over $11 billion. At Berkshire, he worked on investments in various sectors including consumer/retail, business services, and transportation throughout the US and Europe. Mr. Maasdorp began his career with Bain & Company’s private equity and general consulting practices.

Mr. Maasdorp holds an MBA from Harvard Business School and a BA from Harvard College. He is a citizen of Zimbabwe. Mr. Maasdorp has served on the boards of Artcaffé (Kenya), IATF Tech Logistics (Southern Africa), IHS Holdings (Pan Africa), Java House (East Africa), Maarifa Education (Kenya), and Remitix Holdings (Pan Africa).

ECP has raised over $3.2 billion for investment and is a leading private equity manager focused exclusively on Africa. ECP has four offices across Africa and over 19 years of investing experience, having made over 60 investments and nearly 50 exits with operations in over 40 countries on the continent. ECP strives to lift performance and profitability, building sustainable businesses that bring lasting benefits to their communities.