ECP est engagé à construire des partenariats solides avec ses investisseurs et ses sociétés en portefeuille. À travers ces collaborations, ECP entend exercer un impact à la fois positif et durable.

Investir en Afrique de manière responsable

L’investissement responsable est indispensable pour une rentabilité de long terme. ECP favorise une culture de la transparence et de la responsabilité. Notre Système de Gestion Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) respecte les standards de la Banque mondiale et les normes de performance de la Société financière internationale (International Finance Corporation, IFC). Il sert de référence à la fois à nos professionnels de l’investissement et aux sociétés de notre portefeuille. Les contours de notre approche ESG sont définis dans notre politique ESG.

Encourager le développement de l’Afrique

ECP a pour objectif de permettre la création d’emplois à grande échelle et le développement des compétences techniques et managériales contribuant à renforcer les capacités sur le continent. Les investissements dans le domaine des infrastructures ont également engendré un impact important en matière de développement comme l’augmentation de la connectivité des télécommunications et l’accès à l’eau potable et à l’électricité.

Lutter contre la corruption

ECP s’engage à respecter toutes les lois applicables et les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise partout où elle opère. ECP attend de tous ses employés qu’ils se conforment à la lettre et à l’esprit des lois applicables et des codes de gouvernance.

ECP affirme qu’elle ne procèdera à aucun paiement illégal pour encourager l’exécution ou compromettre l’intégrité de telle ou telle tâche, et qu’elle n’acceptera aucun paiement, cadeau ou incitation d’un tiers destiné à compromettre son intégrité. ECP exige le même niveau élevé de standard de la part de ses sociétés en portefeuille.

Toute personne qui estime qu’un membre des équipes d’ECP est impliqué dans des affaires de corruption est fortement encouragée à faire part de ses préoccupations à travers notre hotline éthique dont les coordonnées sont disponibles sur la page Contact.

ECP is dedicated to strong partnerships with our investors and the portfolio companies in which we invest. ECP strives to continue to make a lasting positive impact through these collaborations.

Investing Responsibly in Africa

Responsible investing is complementary to profitability. ECP fosters a culture of transparency and accountability. Our Environmental, Social, and Governance (ESG) Management System, which follows World Bank standards and International Finance Corporation (IFC) performance standards, provides guidance for our investment professionals as well as our portfolio companies. The core of our ESG approach can be found in our ESG Policy.

Encouraging African Development

ECP seeks to enable large-scale job creation and technical and managerial skills development, contributing to a stronger workforce across the continent. Infrastructure investments have also contributed to significant development impacts such as increased telecommunications connectivity and access to drinking water and electricity.

Combating Bribery and Corruption

ECP is committed to complying with all applicable laws and best corporate governance practices wherever we operate. ECP expects all employees to comply with both the letter and spirit of applicable law and governance codes.

ECP affirms that it will not pay any bribe or unlawful fee to encourage the performance of or compromise the integrity of a certain task, nor will ECP accept any payment, gift, or inducement from a third party intended to compromise our integrity. ECP requires the same high standards from its portfolio companies.

Any person who believes that an ECP staff member is involved in bribery and corruption is strongly encouraged to report their concerns to our Ethics Hotline located on the Contact page.

[pdf-embedder url=”http://www.ecpinvestments.com/wp-content/uploads/2017/05/fund-iii-2016-esg-report-public.pdf”]

[pdf-embedder url=”http://www.ecpinvestments.com/wp-content/uploads/2017/05/ecp-esg-sustainability-policy1.pdf”]