Hurley Doddy

Co-PDG, Washington, DC

Hurley Doddy est Directeur Général, associé fondateur et co-PDG d’Emerging Capital Partners (ECP). En tant que co-PDG, M. Doddy est responsable de la direction générale et de la stratégie et supervise les directeurs d’investissement. Fort de 30 années d’expérience dans le domaine du capital-investissement et de la finance, M. Doddy possède une vaste expérience en matière de finances et de transactions et est actif dans toutes les phases du processus d’investissement. Il siège au comité exécutif d’ECP et aux comités d’investissement des fonds.

Avant de rejoindre ECP en 2000, M. Doddy était Directeur Exécutif chez Sumitomo Finance International à Londres, où il gérait les opérations d’un portefeuille d’arbitrage action de 200 millions de dollars, créant des stratégies d’arbitrage et de convergence. M. Doddy a débuté sa carrière dans la finance en 1984 au sein de Salomon Brothers, où il est resté plus de 14 ans avec des affectations à New York, Tokyo et Sao Paulo. Grâce à l’expérience acquise chez Salomon, M. Doddy a acquis une vaste expertise dans le trading d’obligations, la gestion de couverture, les produits dérivés et les thématiques d’investissement dans les marchés émergents. En 1997, M. Doddy a été nommé Directeur Général de Salomon Brothers, responsable de la gestion de toutes les positions de placement à revenu fixe et de risque sur actions de Banco Patrimônio, la coentreprise de Salomon au Brésil. À ce titre, M. Doddy a également supervisé les activités de gestion d’actifs, de prises de titres de participations et de produits de placement à revenu fixe pour les clients.

M. Doddy est titulaire d’un Bachelor en économie avec mention de l’Université de Princeton et détient un diplôme de Chartered Financial Analyst (CFA) du CFA Institute. Il est Président de l’Association Africaine de Capital Risque (AVCA) et a siégé aux conseils d’administration d’Oragroup (Afrique de l’Ouest et centrale), Celtel International (Panafricain), Charaf Corporation (Maroc), Agromed SA (Tunisie), Continental Reinsurance (Nigeria), All Africa Airways (Maurice), Air Ivoire (Côte d’Ivoire), Société Internationale des Plantations d’Hévéas (SIPH, Afrique de l’Ouest), et Maarifa Education (Afrique de l’Est).

ECP a levé plus de 3.2 milliards de dollars depuis sa création, devenant ainsi l’un des principaux investisseurs en capital dédié exclusivement à l’Afrique. ECP possède quatre bureaux à travers le continent et plus de 19 années d’expérience en investissement. La société a réalisé plus de 60 investissements, et près de 50 sorties et opère dans plus de 40 pays Africains. Dans ces pays, ECP s’emploie à améliorer ses résultats en soutenant un modèle commercial durable et profitable pour les communautés locales.

Hurley Doddy

Co-CEO, Washington, DC

Hurley Doddy is a Managing Director, Founding Partner, and Co-CEO of Emerging Capital Partners (ECP). As Co-CEO, Mr. Doddy is responsible for providing overall leadership and strategy for the firm, including management of the investment staff. With 30 years of private equity and finance experience, Mr. Doddy provides a breadth of finance and transaction experience and is active in all phases of the investment process. He serves on ECP’s Executive Committee and on the Funds’ investment committees.

Prior to joining ECP in 2000, Mr. Doddy was an Executive Director at Sumitomo Finance International in London, where he managed the operations of a $200 million equity risk arbitrage book, creating arbitrage and convergence strategies. Mr. Doddy’s career in finance began at Salomon Brothers in 1984, lasting over 14 years with assignments in New York, Tokyo, and Sao Paulo. While at Salomon, Mr. Doddy gained a wealth of experience in bond trading, hedge management, fixed income and equity derivatives, and emerging markets investing. In 1997, Mr. Doddy was appointed Managing Director of Salomon Brothers, responsible for managing all fixed income and equity risk positions for Banco Patrimônio, Salomon’s joint venture in Brazil. In this position, Mr. Doddy also oversaw the asset management, equity underwriting, and customer fixed income businesses.

Mr. Doddy received a bachelor’s degree in economics with honors from Princeton University and holds a Chartered Financial Analyst (CFA) designation from the CFA Institute. He is Chairman of the African Venture Capital Association (AVCA), and has served on the boards of Oragroup (West and Central Africa), Celtel International (Pan-African), Charaf Corporation (Morocco), Agromed S.A. (Tunisia), Continental Reinsurance (Nigeria), All Africa Airways (Mauritius), Air Ivoire (Cote d’Ivoire), Société Internationale de Plantations d’Hévéas (SIPH) (West Africa), and Maarifa Education (East Africa).

ECP has raised over $2.7 billion for investment and is a leading private equity manager focused exclusively on Africa. ECP has six offices across Africa and over 17 years of investing experience, having made over 60 investments and 40 exits with operations in over 40 countries on the continent. ECP strives to lift performance and profitability, building sustainable businesses that bring lasting benefits to their communities.