Alison Kieler

Responsable ESG, Washington, DC

Alison Kieler est responsable ESG chez Emerging Capital Partners (ECP). Mme Kieler se concentre sur l’identification et la gestion des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) conformément aux normes de performance de l’IFC ainsi que sur le reporting ESG interne et externe des fonds. Elle dirige les processus de due diligence ESG pour les investissements potentiels et travaille directement avec les sociétés du portefeuille pour assurer la conformité avec les politiques environnementales et sociales d’ECP tout en veillant à promouvoir la mise en œuvre des meilleures pratiques afin d’améliorer l’impact du développement. Mme Kieler gère les pratiques ESG d’ECP, notamment la maintenance du système de gestion ESG d’ECP, et supervise les efforts visant à améliorer le reporting des sociétés du portefeuille et la standardisation des données. Elle supervise également les opportunités de relations publiques.

Avant de rejoindre ECP, en 2015, Mme Kieler travaillait pour une start-up de gestion de fonds investissant dans des petites et moyennes entreprises en Europe et en Asie. Auparavant, Mme Kieler a travaillé dans le domaine du développement international, aux États-Unis, en Géorgie, en Tunisie et en Tanzanie. En Géorgie, Mme Kieler a participé à la conception, au suivi et à l’évaluation de projets de développement abordant diverses questions socio-économiques en tant que Program Office au sein de World Vision. Auparavant, elle était bénévole pour le business development au sein des Peace Corps. Mme Kieler a commencé sa carrière à la Fondation Rotary du Rotary International et a également travaillé pour FINCA en Tanzanie. Elle a obtenu un Master en développement international et finance dans les marchés émergents de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS), et est titulaire d’un Bachelor en sciences politiques et en études internationales de l’Université du Kansas. Mme Kieler parle plusieurs langues, y compris le français.

ECP a levé plus de 3.2 milliards de dollars depuis sa création, devenant ainsi l’un des principaux investisseurs en capital dédié exclusivement à l’Afrique. ECP possède six bureaux à travers le continent et plus de 17 années d’expérience en investissement. La société a réalisé plus de 60 investissements, 40 sorties et opère dans plus de 40 pays Africains. Dans ces pays, ECP s’emploie à améliorer ses résultats en soutenant un modèle commercial durable et profitable pour les communautés locales.

Alison Kieler

Head of ESG, Washington, DC

Alison Kieler is Head of ESG at Emerging Capital Partners (ECP). Ms. Kieler focuses on Environmental, Social, and Governance (ESG) risk identification and management in line with IFC Performance Standards and on internal and external ESG reporting across funds. She leads ESG due diligence processes for prospective investments and works directly with portfolio companies to ensure compliance with the ECP’s environmental and social policies, and to promote implementation of best practices to enhance development impact. Ms. Kieler manages ECP’s ESG practices, including maintenance of ECP’s ESG Management System, and oversees efforts to enhance portfolio company reporting and data standardization. She also oversees public relations opportunities.

Prior to joining ECP in 2015, Ms. Kieler worked for a start-up fund manager investing in small and medium enterprises in Eurasia. Previously, Ms. Kieler worked in international development while living in the US, Georgia, Tunisia, and Tanzania. In Georgia, Ms. Kieler designed, monitored, and assessed development projects addressing a variety of socioeconomic issues as a Program Officer at World Vision. Prior to that, she served as a business development Peace Corps Volunteer. Ms. Kieler began her career with the Rotary Foundation of Rotary International and has also worked for FINCA Tanzania. She obtained an MA in international development and finance in emerging markets from Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS), and graduated cum laude from the University of Kansas with a bachelor’s in political science and international studies. Ms. Kieler speaks several languages, including French.

ECP has raised over $2.7 billion for investment and is a leading private equity manager focused exclusively on Africa. ECP has six offices across Africa and over 17 years of investing experience, having made over 60 investments and 40 exits with operations in over 40 countries on the continent. ECP strives to lift performance and profitability, building sustainable businesses that bring lasting benefits to their communities.