Nos valeurs

Nous sommes fiers de notre bilan, après une décennie d’investissement en Afrique. Ce bilan résulte du respect de valeurs fortes reflétant une vision partagée par tous les membres de l’équipe et grâce auxquelles nous allons bâtir l’avenir d’ECP. En tant que collaborateur, nous aspirons à  à faire la différence à travers nos investissements et nos partenariats avec des sociétés à travers l’Afrique.

Nos investisseurs avant tout

Offrir des rendements à nos investisseurs est notre priorité absolue. Notre succès à long terme dépend de notre diligence à mettre les intérêts de nos investisseurs avant les nôtres, en nous assurant que chaque décision prend en considération ce qui leur convient le mieux.

L’intégrité est primordiale

L’intégrité est notre atout le plus précieux et nécessite un engagement indéfectible d’honnêteté, de transparence et d’éthique. L’intégrité imprègne chaque aspect de notre vie quotidienne, que ce soit au sein de l’équipe, avec nos investisseurs actuels ou potentiels,  nos partenaires, nos co-investisseurs ou d’autres parties prenantes.

Une équipe , Une entreprise

Notre travail d’équipe vaut plus que la somme de nos contributions individuelles. En travaillant ensemble, nous tirons parti des avantages de notre diversité exceptionnelle et créons une organisation unifiée derrière un objectif commun: servir nos investisseurs. Nous reconnaissons et récompensons le travail d’équipe, dans laquelle chaque membre est lui-même responsable d’un niveau élevé de professionnalisme. Dans ce cadre, la confiance et le respect mutuel sont essentiels.

Passionnés par notre projet

Nous sommes passionnés par notre société, les sociétés de notre portefeuille et par l’investissement en Afrique. Nous voyons grand, pensons à long terme, et ciblons des opportunités uniques. Notre forte présence sur le continent africain nous permet de nous impliquer sans relâche aux côtés de nos sociétés en portefeuille et de prendre part à leur développement. Nous leur procurons conseil et soutien en vue d’améliorer  leurs performances et leur rentabilité. Ainsi, nous créons des entreprises contribuant durablement au bien-être de leurs communautés.

Dans le respect des meilleures pratiques

Nous nous efforçons de nous assurer que nos structures, systèmes et procédures sont conformes aux plus hauts standards internationaux dans notre domaine d’activité. Nous attendons de nos partenaires commerciaux et de nos sociétés en portefeuille qu’ils adhèrent aux mêmes standards en matière de bonne pratique des affaires et du respect de leur environnement. Nous gérons nos activités avec rigueur, discipline et minutie.

Merci de consulter également la section Impact sur le développement de notre site pour en savoir plus sur nos valeurs.

Our Values

We pride ourselves on our 15-year track record based on a strong set of values that reflect the firm’s shared vision. We at ECP live by these values, and we aspire to continue to make a difference through our investments and our partnerships with companies and industries throughout Africa.

Our Investors Come First

Delivering returns for our investors is our privilege and absolute priority. We align our interests with those of our investors by making significant investments in our own funds. Our long-term success depends on putting our investors’ interests ahead of our own and we view every decision we make through the prism of what is best for our investors.

Integrity Is Paramount

Integrity is our most precious asset and requires an unwavering commitment to honesty, transparency, and ethical behavior. We at ECP foster an environment of integrity in all aspects of our daily lives, whether we are communicating among ourselves, speaking to current or potential investors, or working with our partners, co-investors, and other stakeholders.

One Team and One Firm

We are passionate about our firm, our portfolio companies, and investing in Africa. We think big, we think long term, and we seek to identify unique opportunities. Our significant presence on the African continent allows us to roll up our sleeves and get involved with our portfolio companies. We provide guidance and support to lift performance and profitability and we build sustainable businesses which provide lasting benefits to their communities. As a result, we have historically achieved above-market financial returns.

Passionate About Our Work

We are passionate about our firm, our portfolio companies and investing in Africa. We think big, we think long term, and we seek to identify unique opportunities. Our significant presence on the African continent allows us to roll up our sleeves and get involved with our companies. We provide guidance and support that lifts performance and profitability and, as a result, we have historically achieved above-market financial returns and build sustainable businesses that provide lasting benefits to their communities.

World Class in All We Do

We strive to ensure that our structures, systems, and procedures are among the best in the global industry. We expect a similar adherence to world-class values and ethics from our business partners and portfolio companies. We treat all elements of our business with rigor, discipline, and attention to detail.

Please also see the Responsible Investing section of our site for more on our values.